Les différents éléments de votre logement se détériorent au fil du temps. Vous devez ainsi procéder à leur rénovation afin d’optimiser votre confort et votre bien-être. Profitez aussi de cette occasion pour apporter toutes les améliorations souhaitées telles que l’installation d’un monte-escalier. Cet accessoire s’avère pratique pour sécuriser les escaliers. Il convient aux personnes à mobilité réduite, mais aussi celles qui ont une santé fragile. Le monte-escalier est également compatible à ceux qui sont en cours de convalescence. Quoi qu’il en soit, il permet de gagner en autonomie sans avoir à réaliser de gros travaux.

Le monte-escalier : pour sécuriser les escaliers

Cet équipement sécurise la montée et la descente de l’escalier, car il limite les risques de chute et d’autres accidents domestiques. Ceux-ci peuvent être causés par des marches peu espacées ou encore une pente trop raide. Il arrive aussi que la personne soit subitement saisie de vertige ou de malaise. À l’origine, ce dispositif est destiné aux personnes handicapées. Il répond également aux besoins et aux attentes des seniors. Il permet de monter et de descendre les escaliers sans problème.

Les différents types de monte-escaliers

Seule la configuration de votre escalier détermine le type de monte-escalier dont vous avez besoin. S’il est droit, vous devez opter pour un dispositif droit. Pour un escalier en colimaçon, mais aussi celui qui dispose d’une courbe ou d’un tournant, vous devez faire poser un monte-escalier tournant. Il existe également un monte escalier extérieur. Il convient aux escaliers se trouvant à l’extérieur de la maison. Il est spécialement conçu pour résister aux intempéries ainsi qu’à l’usure. Il est doté d’une housse de protection qui prolonge sa durabilité. Dans tous les cas, il est recommandé de faire appel au service d’un expert dans ce domaine. Il procède à une étude de faisabilité afin de déterminer l’équipement correspondant à vos besoins.

Le déroulement d’une installation de monte-escalier

La visite technique est gratuite et sans engagement. Les techniciens prennent toutes les mesures nécessaires et les différentes contraintes techniques en vue d’établir un devis gratuit du monte escalier prix. Vous étudiez ce document indiquant le coût total de l’intervention avec les garanties relatives. Il vous informe également du délai d’exécution qui est de 10 à 15 jours pour un escalier droit. Quant à l’installation d’un monte-escalier de tournant, elle prend environ 24 à 30 jours. Le technicien procède aux travaux nécessaires une fois que vous avez donné votre accord.

La vérification des travaux d’installation du monte-escalier

Le monte-escalier est composé d’un fauteuil élévateur électrique qui est fixé à un rail. La personne s’assied sur le fauteuil avant de monter ou de descendre les escaliers. Il peut activer ces fonctionnalités grâce à des boutons se trouvant sur l’assise du fauteuil ou sur les accoudoirs. Il existe également des télécommandes qui simplifient l’utilisation du dispositif. Le technicien vérifie que tout fonctionne correctement. Il s’assure que le système peut être utilisé même en cas de coupure d’électricité. Cette fonctionnalité concerne les fauteuils pourvus d’une batterie de secours.



Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Faire un commentaire